Lait végétal de chanvre

Il y a peu, le lait de soja était le seul substitut de lait que l’on trouvait facilement. Aujourd’hui le lait végétal se décline sous de nombreuses saveurs : riz, noix, chanvre… La production de lait végétaux a explosé pour le plus grand plaisir de votre métabolisme.

Le lait de chanvre est en passe de devenir la coqueluche des laits végétaux. Ses propriétés et son goût y sont pour quelques chose. Découvrez les bienfaits du lait végétal de chanvre et comment en préparer chez vous.


Recette pour un lait de chanvre maison

Temps de préparation : 5 min

INGREDIENTS POUR 500ML DE LAIT VEGETAL DE CHANVRE

  • 65 g de graines de chanvres décortiquées
  • 500 ml d’eau
  • 1 cuil. à soupe de sirop d’agave, sucre ou miel
  • 1 pincée de poudre de vanille

Valeurs nutritive : 80 calories


ETAPES DE PREPARATION

  1. Faites tremper les graines de chanvres décortiquées pendant une nuit. Videz l’eau de trempage et rincez les graines.
  2. Déposez-les dans un blender, ajoutez l’eau, le sirop d’agave et la poudre de vanille.
  3. Mixez pendant 1 minute à pleine puissance.
  4. Passez le tout dans une étamine ou un sac à laits végétaux.
  5. Ensuite versez le tout dans une bouteille en verre

Attention, nous vous conseillons de consommer votre lait de chanvre rapidement. Vous pouvez le conserver jusqu’à 3 jours au réfrégirateur.

Quels sont les bienfaits du lait de chanvre?

Le lait de chanvre est une source importante d’acide gras essentiels, de protéines, de vitamine E et de minéraux. Une tasse fournirait la quasi totalité des apports recommandés quotidiennement.

  • L’apport en acides gras essentiels : Les oméga-3 et oméga-6 sont des acides gras essentiels que le corps ne peut produire lui-même. Pourtant, ces acides aminés essentiels jouent un rôle essentiel dans la réduction du mauvais cholestérol, dans la régulation de la tension artérielle et dans la réparation du tissu après une séance de sport. Ce qui fait du lait de chanve la star montante des laits végétaux.
  • L’apport en protéines du lait de chanvre : Après le soja, le chanvre est la soure de protéine végétale par excellence! Elle est d’ailleurs largement utilisée comme boisson par les sportifs.

Comment utiliser le lait de chanvre?

Vous pouvez utiliser le lait de chanvre dans vos recette en subsitut du lait de vache,d ans votre muesli du matin, dans vos smoothie ou le siroter à la paille. Un lait de chanvre fait maison sera moins sucré que ceux vendus en grande surface. Nous vous conseillons d’ajouter du sirop d’agave, du miel ou une pointe de cannelle pour adoucir le gout.


Invitez le chanvre chez vous

Lait végétal de chanvre
Lait végétal de chanvre

Il y a peu, le lait de soja était le seul substitut de lait que l’on trouvait facilement. Aujourd’hui le lait végétal se décline sous de nombreuses saveurs : riz, noix, chanvre… La p…

Smoothie vert chanvre concombre
Smoothie vert chanvre concombre

Les smoothies verts se sont élevés comme indispensables pour des recettes gourmandes et saines. L’alliage des fruits avec quelques légumes feuillus est un véritable champion nutritif. Si à p…

Hempous, le houmous aux graines de chanvre
Hempous, le houmous aux graines de chanvre

L’houmous est le snack idéal peu importe la saison. Originaire du Liban, cette pâte onctueuse se marie à merveille avec des grizinis ou tranches de pains grillées. Le Hempous est une ver…

[yasr_visitor_votes null size=”–“]

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *