Il n’y a rien de plus invitant par une soirée froide que des textures douces et chaudes dans lesquelles on peut s’enfoncer et se blottir. Choisissez un mélange de coussins et de jetés en tricot, en fausse fourrure et en tissu feutré pour un confort ultime. Vous pouvez également ajouter de la laine et de la soie pour un effet fabuleux et luxueux. La clé est dans la superposition.

Pourquoi faire de votre salon un lieu cocooning ?

Votre salon est le cœur de votre maison : lieu de divertissement, de détente, de partage, il nécessite d’être travaillé pour être une invitation au partage, au confort. Un salon cocooning sera du meilleur effet pour inviter vos proches dans votre univers et partager un moment détente dans un lieu chaleureux.

Que votre espace soit grand ou petit, ces idées de salon douillet créeront un environnement chaleureux et accueillant dont vous pourrez profiter toute l’année.

COMMENT CREER UN SALON COCOONING ?

Tout commence par une salle de séjour très confortable où l’on peut paresser sans se sentir coupable. Heureusement pour les gens de la maison, un penchant pour le confort n’implique pas forcément un sacrifice de style.

Alors, que vous changiez de chaîne en solo ou que vous receviez des amis pour une rencontre impromptue, voici les astuces qui rendront votre salon ultra douillet. Ce qu’il vous faut : des oreillers, des coussins, des tables d’appoint et, si vous vous sentez prêt, une paire de pantoufles.


LES COUSSINS, L’ACCESSOIRE FÉTICHE DE TOUTE DÉCORATION COCOONING

Pour reposer votre tête lorsqu’une frénésie Netflix se transforme en sieste Netflix, pour reposer vos pieds lorsque vous en avez assez de vous asseoir droit, pour dévorez un bouquin sans le regretter le lendemain, les oreillers sont la base d’un salon confortable. Jetez quelques oreillers sur votre canapé et vos chaises, et ne négligez pas le sol : des oreillers trop rembourrés peuvent servir de sièges supplémentaires pour vos invités

DES TEXTURES NATURELLES POUR UN INTÉRIEUR COCOONING

Multipliez les textures naturelles pour rendre votre espace encore plus confortable : Pensez à des tapis doux, à des couvertures et à des oreillers touchables, qui ajouteront tous au facteur de confort qui contribuera à votre ultime journée de paresse.

Textile de chanvre, lin, bois, en plus d’un mobilier esthétique vous militez pour des choix de matériaux respectueux de l’environnement.

Sélection de Suzon

Coussin chanre cocooning

Des coussins artisanaux en textile de chanvre pour un toucher soyeux et une résistance dans le temps

UN SALON COCOON : ENTRE LUMIÈRES VACILLANTES ET EFFLUVES ENVOUTANTES

Rien ne met plus en valeur l’ambiance d’une nuit douillette que le vacillement d’une cheminée. Si vous n’avez pas le luxe d’un foyer, allumez une bougie (ou deux, ou plus) pour canaliser la sensation d’un après-midi au coin du feu. C’est un moyen indétrônable d’obtenir une décoration cocooning simplement.

Choississez les parfumées à la lavande ou … pour profiter des vertus apaisantes des huiles essentielles.

LE SOFA: PIÈCE MAITRESSE D’UN SALON

Le sofa est la pièce maitresse de votre salon. Si les autres éléments permettent d’accentuer l’atmosphère de votre intérieur, choisir un canapé permettra indubitablement d’ajouter du cachet à votre intérieur.

Un canapé profond sera idéal pour recevoir des foules plus nombreuses mais permettra également de vous evader dans une sieste impromptue. Si vous ne voulez pas que votre canapé domine votre espace, vous ne voulez pas non plus qu’il soit trop petit ou trop étroit pour être confortable.

Pour concevoir un espace de vie confortable, il est indispensable de disposer de sièges confortables. Les canapés doivent être profonds, les sièges doivent être confortables et/ou ergonomiques, et il doit toujours y avoir suffisamment de place pour se déplacer. Personne ne doit se résigner à s’asseoir par terre (à moins qu’il ne soit niché sur un coussin de sol confortable, bien sûr). Pour que vos invités (et vous-même) se sentent encore plus à l’aise, placez les tables à portée de main de manière à ce que tout ce dont ils ont besoin pour se détendre soit à portée de main, qu’il s’agisse de leur téléphone ou d’un verre de vin.

INDISPENSABLE DU SALON COCOONING : LES TABLES D’APPOINT

Que ce soit pour poser votre verre de rouge siroté lors d’un bouquin prenant, un bol de pop-corn lors d’un film entre amis, les tables d’appoint sont un moyen de plus de faire de votre intérieur un véritable havre de paix. Chill and relax, tout ce dont vous avez besoin se trouve à portée de main.

En plus de cet aspect, une table d’appoint vous assure qu’aucun verre ne sera renversé parce que quelqu’un l’a mal équilibré sur l’accoudoir d’un canapé.

Alors, prêt à sauter le cap et faire de votre intérieur un cocon de bien être? Pour prolonger cet intérieur chaleureux dans votre intérieur, n’hésitez pas à vous référrer à notre article pour une décoration de chambre cocooning.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *