A chaque routine son lot de récompense, votre routine beauté vous permet de conserver une belle peau, une assiduité dans un sport de conserver une taille de guêpe, et si vous mettiez en place une routine pour retrouver des cheveux éclatants ? Trop souvent négligés, les cheveux sont exposés de plein fouets aux pollutions et autres agents nocifs de l’extérieurs. Ils sont donc sujets à être malmenés, attaqués et demandent un peu d’entretien pour retrouver une santé de fer.

Pour cela, un allié de choc: le chanvre ! Combiné à quelques huiles essentielles, sa texture non grasse pénètre rapidement sans alourdir votre masse et ses acides aminés sont des boosts à production de kératine.

Avis aux cheveux secs, fragiles, cassants, crépus ou sujets aux pélicules, vous venez de trouver votre meilleur allié. L’huile de chanvre reveille n’importe quelle tignasse fatiguée, gagnez en épaisseur, en élasticité et retrouvez des cheveux soyeux.


La sélection de Suzon


Sérum booster au chanvre

  • Répare et lisse les pointes de cheveux sèches
  • Permet de lutter contre la perte des cheveux
  • Traitement naturel contre les pellicules
  • Contient des huiles essentielles de géranium et de romarin
  • Convient à tous les types de cheveux

Attention, pour un effet vraiment top, l’assiduité est de mise. Découvrez notre routine beauté cheveux rapide et efficace.

Actions de l’huile de chanvre sur les cheveux

L’huile de chanvre est l’allié de votre chevelure : cheveux cassant, sec, cuir chevelu irrité, elle redonne une seconde vie à votre tignasse.

En effet, acides gras essentiels et protéines font de l’huile de chanvre l’allié imparable pour les cheveux secs, cassants ou difficiles à coiffer. Sa texture non grasse permet une application qui n’alourdi pas votre cuir chevelu.

L’HUILE DE CHANVRE, HYDRATATION ULTIME POUR CHEVEUX CASSANTS

L’huile de chanvre favorise la cohésion des kératinocytes (qui produisent la kératine) et des cuticules (enveloppe externe du cuir chevelu qui, s’il est fatigué, perd de sa brillance, devient mou et tend à tomber).

Sa texture, légère et non grasse, permet de pénètrer instantanément. Agréable à utiliser sur les longueurs comme sur le cuir chevelu, elle redonne brillance et santé aux cheveux cassants 

REDONNER DU VOLUME A MA CHEVELURE GRACE A UNE HUILE LEGERE

L’huile de chanvre permet de nourrir le cheveu tout en le maintenant bien hydraté. Ce n’est donc pas un soin réparateur, il va également renforcer vos barrières pour maintenir une hydratation dans la durée.

Appliquée sur votre cuir chevelu, l’huile de chanvre redonne le coup de boost nécessaire pour faire de votre chevelure un nappé doux et voluptueux.

DITES ADIEU AUX PELLICULES : LE CHANVRE COMME BARIERRE

Appliquée sur votre cuir chevelu, l’huile de chanvre permet de lutter contre les démangeaisons et les pellicules. Si votre cuir chevelu est sec l’hiver venu, que vous souffrez de desquamation, un shampoing à base d’huile de chanvre ou quelques gouttes dans mélangées dans votre shampoing habituel devraient rendre à votre tignasse l’éclat des beaux jours.

Comment choisir son soin pour cheveux ?

Tous les soins ne se valent pas et c’est d’autant plus vrai pour les produits de beauté naturels. Un soin dont les matières premières sont produites dans de mauvaises conditions ne vous offrira pas toutes les vertus promises et peut même être néfaste.

C’est d’autant plus vrai pour le chanve qui connait un regain de populartié. En effet, certains producteurs peu scrupuleux n’hésitent pas à surfer sur la popularité de son cousin cannabis pour vendre un produit de piètre qualité. Une bonne huile de chanvre doit provenir de graines bios dont la culture se fait sans intrants (pesticides, herbicides…). Dans ces conditions elles prodigueront leurs meilleurs standards de qualité et de valeur nutritive.


Sélection à adopter


Shampoing chanvre

Indubitablement, c’est notre coup de cœur. Un shampoing naturel a base d’huile de chanvre de quinoa et romarin au aux arômes fruités et floraux.

Une recette pensée de bout en bout : le quinoa permet de conserver l’hydratation du cheveux en créant un fin film protecteur, le romarin revitalise la masse capillaire et empêche la perte de cheveux. Combiné à l’huile de chanvre et ses vertus, vous obtenez alors un combo inégalable pour réveiller n’importe quelle chevelure fatiguée

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez quelques gouttes de ce sérum naturel aux douces notes de géranium et romarin.

L’huile essentielle de géranium, en plus d’apporter une douce odeur fleurale, est idéale pour la santé du cuir chevelu. Le romarin permet de revitaliser le cheveu.

 Le fait qu’elle soit riche en acides aminés essentiels permet de créer de la kératine, et donc de revitaliser la chevelure. Elle est idéale pour les personnes ayant les cheveux secs, fragiles, cassants et crépus.

Des graines de chanvre cultivées dans de bonnes conditions

Le type de culture détermine la qualité d’un soin. Des graines cultivées dans de mauvaises conditions, avec des OGM ou traitées aux pesticides procureront indubitablement un produit de moins bonne qualité.

Pour bien sélectionner le produit de votre routine beauté, intéressez-vous aux méthodes de culture de ses fournisseurs. Utilise-t-il des pesticides, est-il certifié bio, quels sont les méthodes de récolte?